Hygiène Service 4D intervient pour le traitement du bois contre les insectes xylophages. Les traitements sont des traitements chimiques, ils peuvent être curatifs et préventifs. Nous effectuons les traitements par pulvérisation/badigeonnage et par injection.

Savoir détecter la présence d'insectes xylophages

La petite vrillette et la grosse vrillette :

Elles attaques les bois des résineux et des feuillus et affectionnent particulièrement les bois travaillés, meubles, cadres de tableaux, nez de marches, etc.

La présence de vrillettes est caractérisée par des multiples trous à la surface du bois de 1 à 3 mm pour la petite vrillette et de 6 à 11mm pour la grosse vrillette. Un autre indice très facile à détecter est la présence de vermoulure à l’aplomb des boiseries.

Le capricorne des maisons :

Le capricorne s’attaque uniquement aux résineux et la plupart du temps, aux bois constituant la construction (charpentes, huisseries…).

La présence de capricornes se caractérise par la présence de sciure au niveau des bois, et la présence de trous de forme elliptiques de 6 à 8mm. On peut également entendre la larve du capricorne se nourrir du bois, c’est un indice caractéristique de sa présence.

Vous avez besoin d’une intervention cliquez sur Interventions et nous vous rappelons.

Besoins d’un renseignements sur nos interventions ou nos produits cliquez sur Renseignements et nous vous rappelons.